Je suis Sandrine.
J’ai double casquette : je pratique le Shiatsu et je suis comptable depuis 20 ans, maintenant à temps partiel.
Je suis fascinée par les capacités du corps humain tant à s’exprimer par les douleurs et les maladies, tant par sa capacité d’auto guérison. Au début de ma vie active, je me souviens être allée faire une séance d’ostéopathie et me dire « Qu’est ce que j’aurais aimé travailler sur le corps ! ».

En 2017, des rencontres m’ont permis de découvrir le Shiatsu et là, j’ai adoré ce qui s’ouvrait à moi: la considération de l’Être dans sa globalité, physique et émotionnel. J’ai appris, grâce à la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), que les émotions qui nous traversent et qui peuvent nous mettre dans des états très bas comme très hauts, jouent un rôle très important sur notre santé physique et inversement notre santé physique peut intervenir sur nos états émotionnels, tout comme notre alimentation a aussi un rôle essentiel sur notre santé.
J’ai pris plaisir à me former et j’ai plaisir à apprendre encore et toujours et à continuer à comprendre ce corps, ce merveilleux « véhicule terrestre » dont on prend rarement soin car nous n’avons pas appris à le faire. Et c’est pourtant une des choses principales pour jouir au mieux de la vie: avoir un esprit et un corps en bonne santé !
Aussi, aujourd’hui, je vous propose de vous accompagnez avec bienveillance et douceur sur votre chemin en prévention ou pour vous soulager de vos maux physiques et/ou émotionnellement.
Mes formations
- 2017/2020 : Shiatsu – diplôme certifié par l’Etat et délivré par le SPS (Syndicat des Professionnels de Shiatsu)
- 2022/2023 : Chi Nei Tsang
- 01/2024 : Kobido
- 02/2024 : Fleurs de Bach
Autres
- Bénévolat au sein d’une structure de l’ASEA 49 depuis janvier 2023 : je propose des shiatsus aux jeunes désireux de recevoir à chaques vacances scolaires.
- Partenaire du Comité Féminin 49 : en 2023, avec le Collectif Shiatsu Anjou, nous avons accompagné 10 femmes soignées pour le cancer du sein.